Tout le monde fait caca ! C'est un fait simple que nous apprenons tous en tant que bambins en apprentissage de la propreté, et ce n'est pas une chose dont on doit avoir honte.
Cependant, il y a un souci : beaucoup de gens se retiennent aussi.
Cette mauvaise habitude est facilement explicable. Les gens ont honte de leurs excréments, particulièrement dans les toilettes publiques.
Beaucoup d'autres personnes vivent dans la peur totale de faire caca. Les gens ont une angoisse particulière pour les toilettes qu'ils partagent avec des amis ou des collègues ; personne ne veut se faire prendre sur le fait.
Il n'est pas surprenant que les gens choisissent de se retenir à la place, pensant qu'ils attendront simplement que les wc se vident. Consultez notre top des techniques pour ne pas faire de bruit au wc peut vous aider.
Certaines personnes se retiennent toute la journée voire plusieurs jours, attendant de pouvoir se rendre dans le confort de leurs propres toilettes.
Bien que nous comprenions tout à fait la logique, se retenir est sérieusement mauvais pour la santé.
L'anxiété du caca nuit à tout le monde ; quand vous devez y aller, vous devez y aller !
Descendez pour savoir pourquoi il est temps de vous soulager !!
Pourquoi Faisons-Nous Caca ?
Nous connaissons tous les bases : La nourriture entre, le caca sort. Mais qu'est-ce qui se passe entre les deux ?
En gros, votre corps décompose toute la nourriture que vous mangez et extrait tout ce qu'il peut utiliser, comme les protéines et les vitamines, pendant qu'elle est dans les intestins.
Tout ce qui reste est éliminé par l'autre extrémité, sous forme de caca.
C'est une simplification du processus de digestion.
Comment Notre Corps sait-il Quand C'est le Moment de Faire Caca ?
Le corps est une machine assez miraculeuse, même quand il s'agit de faire caca !
Selon le Dr A.Komaroff, votre corps sait instinctivement quand il est temps de faire caca.
Une fois qu'une masse critique de nourriture transformée s'accumule dans le système digestif, un signal remonte de votre rectum à votre cerveau pour dire : "C'est l'heure !"
La meilleure chose à faire lorsque vous ressentez cette envie est de répondre à l'appel de la nature.
Cependant, il est également possible de contracter vos muscles et de "se retenir" jusqu'à ce qu'il soit opportun d'y aller.
Que se Passe-t-il D'autre Dans le Corps Quand il est Temps d'Y Aller ?
Quand il est temps d'y aller, votre corps peut ressentir toute une série de symptômes.
Par exemple, vous pouvez ressentir des crampes dans le bas du ventre à cause des muscles qui se contractent. Vous pouvez également vous sentir ballonné ou entendre des bruits de gargouillement dus au gaz piégé qui attend d'être libéré.
La pression due à l'envie de faire caca peut aussi vous donner la nausée, ou appuyer sur votre vessie, vous incitant à aller aux toilettes pour d'autres raisons, selon Woman's Day.
Alors, que se passe-t-il si vous vous retenez ? Eh bien, ça dépend combien de temps vous restez contracté.
Si Vous Vous Retenez... 2 Heures :
Si vous vous retenez pendant deux heures, vous risquez de ressentir des symptômes sérieux de troubles de l'estomac. Après tout, vous provoquez essentiellement un embouteillage dans votre tractus digestif.
Vous risquez de ressentir de sérieuses crampes abdominales, des nausées, et une envie accrue de "tout lâcher", selon le Huffington Post.
Se retenir pendant deux heures et moins est inconfortable, mais parfois nécessaire si vous êtes coincé quelque part où il serait difficile ou impossible d'utiliser les toilettes.
Le verdict ? Se retenir pendant quelques heures n'est pas idéal, mais c'est parfois inévitable, et c'est OK.
Si Vous Vous Retenez... 6 Heures :
Plus vous vous retenez, plus les symptômes deviennent inquiétants.
Si vous vous retenez suffisamment longtemps, votre cerveau cessera de recevoir le signal "allons-y" de vos intestins.
En fait, votre corps remontera le bouchon dans votre côlon, vous vous sentirez donc mieux.
Cependant, les problèmes continuent de se préparer.
Une fois que les selles sont remontées dans votre côlon, votre système commencera à en extraire toute l'eau supplémentaire, ce qui rend les selles dures et plus difficiles à évacuer.
Cela vous prépare à une mauvaise constipation, selon WebMD.
Si Vous Vous Retenez... 12 Heures :
Plus vous vous retenez, plus vos selles deviennent dures et compactes.
Vos selles contiennent naturellement beaucoup d'eau, ce qui aide à leur évacuation facile.
Plus elles restent à l'intérieur, plus vous risquez de vous retrouver fortement bloqué et constipé.
Il est probable que vous aurez besoin d'un adoucisseur de selles pour soulager la pression et faciliter les choses.
Une fois que vous aurez évacué cette “brique” que vous stockez depuis longtemps, vous pourriez ressentir "des efforts, des saignements, et même de petites déchirures", selon Women's Day.
Si Vous Continuez à Vous Retenir :
Si vous continuez à vous retenir pendant très longtemps, vous risquez de vous retrouver dans une conversation très inconfortable avec votre médecin.
Si vous vous retenez suffisamment longtemps, votre intestin peut devenir impacté, ce qui signifie que rien ne sort, sauf de petites quantités de selles liquides.
Cela ne se produira peut-être pas si vous vous retenez une fois, mais si vous vous retenez régulièrement, cela apprend à votre corps de mauvaises habitudes et augmente les risques, selon Harvard Health.
Une constipation sévère peut facilement se transformer en intestin impacté, qui peut nécessiter un lavement à l'huile ou même un retrait manuel par un professionnel de la santé.
D’autres symptômes si vous le faites régulièrement ? La liste est longue..
- De la constipation chronique,
- des troubles digestifs,
- des ballonnements,
- des nécroses de l'intestin,
- des occlusions intestinales,
- des hémorroïdes,
- des fissures anales,
- endommager le périnée,
- Cancer du côlon,
- Dégât neurologiques,
- Intestin irritable
- etc
Pour découvrir plus de détail sur les risques considérables lié à la rétention des selles lisez notre article sur le sujet.
Que Se Passera-t-il Quand Vous Irez Finalement ?
Lorsque vous irez finalement aux toilettes après vous être retenu, cela pourrait être assez inconfortable.
Même avec l'aide d'adoucissants pour les selles, vous pourriez ressentir des crampes sévères et des efforts. Vous risquez davantage de développer des hémorroïdes ou d'autres blessures, selon la Clinique Mayo.
Vous pourriez également avoir l'impression que votre emploi du temps pour les BM est décalé pendant un moment, jusqu'à ce que vous puissiez réguler à nouveau les choses.
Mais la chose la plus importante que vous ressentirez ? Le soulagement ! Parce que votre corps le sait aussi bien que vous : nous ne sommes pas faits pour nous retenir.
Si la gêne est trop forte et que vous ne vous sentez pas capable de vous soulager à cause des bruits et des odeurs >> La Mousse À Plouf << peut vous aider à vous soulager, protéger votre santé et passer une bonne journée.