Faire caca sans bruit et sans odeur. C'est un art que beaucoup cherchent à maîtriser. Que vous soyez dans un lieu public, chez un ami, au bureau, chez votre Date ou simplement dans votre propre maison, la discrétion est souvent de mise.
Voici notre top 8 des techniques pour faire caca sans bruit et sans odeur, notées sur 10, avec leurs avantages et inconvénients, y compris leur impact sur la planète.
7. La Technique du "Spray Parfumé" - Note : 2/10
Cette technique consiste à utiliser un spray parfumé pour masquer les odeurs après avoir fait caca. Pour la discrétion on lui accorde un petit 2/10.
En général l'odeur de rose de ces parfums sont connus de tous et donne l'alerte sur votre passage au wc. Sans compter que le parfum se mélange à celle des selles pour un cocktail d'un goût douteux...
Le spray parfumé comment ça marche ?
- Attrapez le spray
- Commencez à pulvériser depuis le fond de la cuvette jusqu'à l'extérieur -- attention à ne pas vous en mettre partout, on va vous griller...
Avantages : Efficace pour éliminer les odeurs (si mélanger la rose aux selles vous plaît).
Inconvénients : Le bruit du spray peut attirer l'attention et l'odeur du parfum peut être suspecte.
Impact sur la planète : Les sprays aérosols sont nocifs pour l'environnement et attaquent la couche d'ozone.
6. La Technique des "Allumettes" - Note : 3/10
Allumer une allumette peut aider à masquer les odeurs. La combustion de l'allumette produit du dioxyde de soufre, un composé qui peut neutraliser les odeurs. Attention toutes les allumettes ne sont pas efficace car elle ne contiennent pas de souffre.
Attendez quelques secondes pour éliminer les odeurs des selles (mais pas celui de l'allumette qui brûle..). La technique est efficace mais peut donner l'impression que vous avez fumé dans les wc -- Pour rappel c'est interdit.
Les allumettes comment ça marche ?
- Sortez une boîte de votre poche ou votre sac
- Craquez votre allumette
- Attendre quelques secondes que le souffre élimine l'odeur
Avantages : Efficace pour éliminer les odeurs.
Inconvénients : Le bruit et l'odeur de brûlé de l'allumette peuvent attirer l'attention. De plus, cela nécessite d'avoir des allumettes à portée de main.
Impact sur la planète : Les allumettes sont fabriqués à partir de nos forêts.
5. La Technique du "Coussin de Papier" - Note : 4/10
Cette technique pourrait vous sauver la vie comme vous mettre dans l'embarras le plus total, faites attention.
Cette astuce consiste à placer du papier toilette sur la surface de l'eau avant de faire caca. Cela peut aider à réduire le bruit du "plouf" mais fait remonter les odeurs x100.
Le coussin de pq comment ça marche ?
- Enroulez votre main de papier toilette
- Placer le papier au fond de la cuvette -- la technique de pro consiste à le placer au dessus de l'eau pour maximiser l'effet
- Faites vos affaires puis tirer la chasse d'eau
Avantages : Moyennement efficace pour la première selle uniquement.
Inconvénients : N'élimine pas complètement le bruit et pas du tout les odeurs. Il peut nécessiter beaucoup de papier toilette, ce qui n'est pas très écologique et bouche les toilettes.
Impact sur la planète : TERRIBLE ! Chaque année 15 millions d'arbres sont abattus pour sa fabrication soit 22'000 terrain de football de forêts détruites. Pour chaque rouleau c'est également 264 litres d'eau potable gaspillé. Soit 30'000 litres par an et par personne.
4. La Technique de "L'Attrapé Déposé" - Note : 4/10
Cette technique nécessite un peu de contrôle corporel et beaucoup de courage (c'est un peu dégueu..). Il s'agit d'attraper le caca avec du papier toilette à sa sortie pour le déposer ensuite dans l'eau délicatement. Cela peut aider à réduire le bruit.
Le attrapé déposé comment ça marche ?
- Enroulez votre main de papier toilette
- Placez votre main sous vos fesses et attendez
- Au moment du tir de canon, utiliser votre pain enroulée de papier pour attraper le boulet de canon -- attention le timing doit être impeccable
- Déposer le boulet de canon -- la selles -- dans l'eau délicatement
Avantages : Efficace pour réduire le bruit du "plouf".
Inconvénients : Peut être inconfortable et nécessite une certaine habileté. De plus, si la technique n'est pas parfaitement maîtrisée, elle peut mener à des accidents embarrassants surtout lors d'une diarrhée surprise...
Impact sur la planète : Idem que pour la technique du papier, il vous faudra renouveler le papier à chaque "sortie".
3. La Technique de la "Chasse d'Eau" - Note : 5/10
Certains choisissent de tirer la chasse d'eau tout en faisant caca pour masquer le bruit et les odeurs. Il faudra faire preuve de souplesse, de technique et avoir un timing parfait pour faire caca sans bruit.
La technique de la chasse d'eau comment ça marche ?
- Asseyez-vous de préférence de côté sur les wc pour éviter de vous faire mal au dos..
- Placer votre main sur le bouton de la chasse d'eau
- Dès que vous sentez que vous allez déféquer, tirer la chasse d'eau
- Dépêchez vous de vous soulager, la chasse d'eau ne dure pas longtemps
- Renouvelez si nécessaire
- Prenez du papier pour essuyer vos affaires et toutes l'eau qui se trouve maintenant sur vos fesses
- Tirer encore la chasse d'eau pour évacuer le papier
Avantages : Efficace pour masquer le bruit.
Inconvénients : Obligation de tirer plusieurs fois la chasse d'eau, vous êtes grillé direct. C'est en général la solution la plus bruyante. Vous risquez aussi d'avoir de l'eau sur les fesses.
Impact sur la planète : Terrible ! L'eau potable n'est pas une source illimité, une chasse d'eau c'est 9 litres d'eau jeté à la poubelle. Soit l'équivalent d'un pack d'eau de 1.5L.
2. La Technique du "Musique de Fond" - Note : 5/10
Jouer de la musique ou des sons d'ambiance peut aider à couvrir le bruit de vos besoins, mais ne fait rien pour les odeurs. Le mieux est d'avoir un fond sonore constant avec quelques sursauts de temps en temps.
Attention aux coupures de musique ou changement de vidéo TikTok qui n'aurait pas de son... C'est toujours à ce moment que l'on fait du bruit. Au pire... Toussez...
La technique de la musique de fond comment ça marche ?
- Prenez votre portable, pc, radio
- Lancez votre musique, un podcast, TikTok, Youtube
- Montez le son
- Faites vos affaires puis tirer la chasse d'eau
Avantages : Facile à mettre en œuvre et peut également aider à la relaxation.
Inconvénients : Utilisable uniquement chez soi sans avoir l'air étrange.
Impact sur la planète : Neutre, à moins que l'électricité utilisée pour jouer de la musique ne provienne de sources non renouvelables.
1. La Mousse à Plouf - Note : 10/10
La Mousse à Plouf est une solution innovante qui réduit les bruits aux toilettes de 99% et piège 99% des odeurs. C'est la solution ultime pour faire caca sans bruit -- vous êtes tellement discret avec cette technique qu'on ne saura même pas que vous êtes au wc ou que vous y êtes passé.
La Mousse À Plouf comment ça marche ?
- Prenez un sachet dans votre poche
- Ouvrez le sachet
- Videz le sachet dans les wc
- Jeter le sachet dans les wc il se dissout dans l'eau
- Faites vos affaires sans bruit ni odeur puis tirer la chasse d'eau
Avantages : Efficace, facile à utiliser et élimine également les odeurs.
Inconvénients : Si vous trouvez, dites le nous.
Impact sur la planète : Neutre, fabriqué à partir de sources renouvelable et certifié sans danger pour la faune et la flore aquatique.
Il existe bien d'autres techniques plus ou moins efficace pour réduire le bruit aux toilettes. Elles ne figure pas dans la liste parce qu'elles sont soit trop chères soit inefficace soit trop difficile à utiliser pour être intéressante.
Pourquoi c'est important de poser sa pêche ?
Se retenir, même si ça paraît bête, c'est dangereux pour la santé. C'est la première cause de la constipation. Et vous le savez, la constipation ne vient jamais toute seule : ballonnements, mal de ventre, sensation d'être encombré...
Notre Conseil, faites caca dès que l'envie vous prends pour éviter une constipation chronique ou bien pire... Parce que oui, il y a pire. En plus à force de vous retenir, vous ne sentez même plus l'envie d'aller aux toilettes, ce qui n'aide pas.