Remplacez la technique du coussin par la mousse à plouf !

Remplacez la technique du coussin par la mousse à plouf !

Vous est-il déjà arrivé d’avoir peur de faire du bruit lorsque vous allez aux toilettes ? Avez-vous des techniques pour ne pas être entendu aux toilettes ?

Dans cet article, vous allez découvrir pourquoi la technique du coussin n’est pas idéale lorsque vous êtes aux toilettes et pourquoi vous devriez la remplacer par la mousse à plouf.

C’est plus de 178 L d’eau potable gaspillée pour produire un seul rouleau de papier toilette. Je vous comprends, vous n’avez pas envie qu’on vous entende lorsque vous allez faire la grosse commission, mais il est nécessaire de développer de nouvelles stratégies.

Avant de vous dévoiler pourquoi vous devriez changer de méthodes, laissez-moi expliquer ce qu’est la technique du coussin pour ceux qui ne la connaitrait pas.

 

Qu’est-ce que la technique du coussin ?

Imaginez ! Vous participez à un apéritif avec vos amis dans le salon, puis vous vient l’envie de faire caca.

Vous demandez alors à la propriétaire des lieux de vous montrer l’endroit. Et vous vous rendez compte que le petit coin se trouve juste à côté du salon.
Vous avez peur d’aller aux toilettes, parce que vous savez que lorsque vous allez faire caca, un bruit de plouf s’entendra dans le salon. Cela pourrait être malaisant. Alors pour éviter que cela arrive, vous décidez d’utiliser la technique du coussin. 

Utilisation : 

Cette technique consiste à empiler du papier toilette dans le fond des toilettes pour éviter tout bruit lorsque vous faites caca. La personne utilisant cette technique devra s'assurer qu'elle a suffisamment de feuilles de papier sous la main.

La technique du coussin de toilette est un moyen d'éviter de faire du bruit lors de l'utilisation des toilettes dans un lieu public notamment, mais elle n'est pas infaillible. Cela peut ne pas fonctionner pour les personnes ayant des cadres plus grands ou celles qui ont besoin de plus d'une feuille de papier. En effet, si le papier toilette est mouillé, il n’amortira plus le caca.

C’est la raison pour laquelle certaines personnes décident de mettre beaucoup de feuilles de papier toilette pour ne prendre aucun risque.

 

Pourquoi cette technique n’est pas efficace ?

Vous l’avez compris, cette technique a ses défauts. Tout d’abord, cela ne fonctionne pas à tous les coups, car vous devez faire attention à ce que le papier ne s’humidifie pas. Ensuite, cela n’empêche pas l’odeur de rester dans les toilettes. Dans certains cas même, l’accumulation d’autant de papier toilettes peut boucher les WC.

Mais le plus important, c’est que cette méthode est très peu écologique. Comme nous l’avons vu plus haut dans l’article, cela demande énormément d’eau. Vous devez aussi savoir que 15 000 000 d’arbres dont abattus chaque année pour fabriquer du papier toilette.
Nous ne pouvons plus nous permettre un tel massacre, simplement parce qu’un tabou est présent dans notre société. Alors certes, l’idéal serait de briser ce tabou et permettre à tout le monde d’être à l’aise aux toilettes.
Cela passe par l’éducation dès le plus jeune âge. Malheureusement, à l’heure d’aujourd’hui, il nous faut trouver des méthodes pour contrer l’effet poop shaming.

À savoir : 

Le poop shaming crée non seulement des problèmes de santé, mais peut aussi causer de la honte et de la dépression chez les enfants.

Chez les adultes, c’est 60 % de femmes qui subissent la parcoprésie (un mal aise à aller aux toilettes en publique). Il est temps de trouver une solution à ce problème.

Certains ont d’autres méthodes, comme le fait de mettre de la musique à un volume élevé ou bien de produire un autre bruit au même moment pour masquer les bruits. 

Malheureusement cette technique ne fonctionne pas partout. Vous ne pouvez vous permettre cela lorsque vous êtes sur votre lieu de travail ou bien chez des personnes que vous ne connaissez pas bien. 

Ne vous embêtez plus, nous avons trouvé une solution toute simple à votre place. Celle-ci fonctionne à tous les coups et n’est vraiment pas difficile à appliquer.

 

Remplacez la technique du coussin par la mousse à plouf ?

Maintenant, imaginez ! Même scénario, vous passez une agréable soirée dans le salon et prenez un apéritif avec vos amis.
Il vous vient soudainement l’envie de faire caca. Vous vous rendez compte que les toilettes sont juste à côté du salon et que si vous n’avez pas une méthode pour masquer le bruit et l’odeur, tout le monde va le remarquer.
Ce serait la honte selon vous. Mais vous êtes aussi conscient que la technique du coussin n’est pas une solution.
Ce n’est pas écologique du tout, cela risque de boucher les WC et en plus, il y a des risques qu’on entende quand-même un plouf si vous vous y prenez mal ou si l’arc de la lunette est trop grand. 

 

Deux solutions sont possibles : 

Abandonner l’idée d’aller aux toilettes et se retenir en attendant d’être chez soi. Ou bien, utiliser la mousse à plouf.

Si vous connaissez cette petite technique, alors vous avez tout gagné. Vous savez que ce petit sachet vous permettra non seulement de masquer le bruit, mais vous permettra aussi de masquer l’odeur. Comment est-ce possible ? 

Voici comment cela fonctionne : il vous suffit de renverser le sachet dans les toilettes. Cela va tout d’abord dégager une odeur agréable qui permettra de masquer l’odeur d’excrément.
Ensuite, le composé initialement dans le sachet va créer de la mousse et vous permettre de faire caca, sans que celui-ci se fasse entendre. Les WC n’auront aucun risque d’être bouchés et le bruit est absorbé. L’odeur de caca est inexistante et vous pouvez ainsi retourner dans le salon incognito.

 

Choisissez la mousse à plouf ! 

Vous savez maintenant comment faire pour ne plus avoir à subir la pression de faire la grosse commission aux toilettes.
Cela passe par ce simple sachet ! Si le problème devrait être réglé à la source, c'est-à-dire en brisant ce tabou dans notre société, il faut admettre qu’à l’heure d’aujourd’hui, c’est la mousse à plouf qui permet de passer incognito aux toilettes. Ce simple sachet peut aider beaucoup de monde à contrer le blocage psychologique pour faire caca.
Utilisez ce moyen de rester propre aux toilettes sans gaspiller du papier à chaque fois que vous devez faire caca.

Vous l’avez compris, il vous suffit donc d’avoir ce simple sachet sur vous pour ne plus subir cette pression aux toilettes. 

 

→ Cliquez ici pour vous procurer un sachet mousse à plouf.

Retour au blog